Expertise locale

Actualité sportive de Villard-Bonnot : Coupe Davis 2018 et pratique du tennis dans votre commune

Publié le 28 Novembre 2018

Partager :
Coupe Davis ? Tennis à Villard-Bonnot

Depuis sa création par Dwight Davis en 1900, la Coupe Davis se distingue des autres grands tournois en donnant un caractère collectif au sport individuel qu'est habituellement le tennis. Connue également sous le nom de Coupe du Monde de Tennis, elle est considérée comme la rencontre la plus prestigieuse et la plus importante à travers le monde.

Cette célèbre compétition réunit jusqu'à 134 nations, et regroupe leurs participants par niveau. À ce jour, les États-Unis détiennent le record de titres en Coupe Davis avec 32 victoires sur 61 finales disputées. Ils sont talonnés par l'Australie, forte de 28 victoires sur 47 finales, dont 4 ont été décrochées aux côtés de la Nouvelle-Zélande sous le nom d'Australasie.

En 2018, la 107e édition de la Coupe Davis a une fois de plus vu s'affronter les 16 meilleures nations du tennis au sein du Groupe Mondial. La finale a mis aux prises les Français et les Croates, au Stade Pierre Mauroy de Lille du 23 au 25 novembre. Les Bleus, victorieux l'année dernière, n'ont pas réussi à s'imposer face à l'équipe de Croatie. Cette dernière a remporté, dimanche, la deuxième Coupe Davis de son histoire après 2005.

Besoin de vous défouler ? Dans ce cas, le tennis est fait pour vous ! Sachez que vous pourrez vous entraîner sur le court de tennis de Villard-Bonnot. Son adresse est disponible ici :

  • Stade René Boeuf, Boulevard De La Libération
    • Court De Tennis

Parmi les Villardiens, la Fédération française de tennis (FFT) rassemblait 132 licenciés en 2014, pour la plupart des hommes (80 contre 51 adhérentes).

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Villard-Bonnot.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Villard-Bonnot.

Consultez nos maisons à louer à Villard-Bonnot.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Villard-Bonnot.

Partager :